Quand j'étais petite je voterai

THÉÂTRE / COMÉDIE DE REIMS
25 mai 2024
Affiche en cours

Informations

Quand ?

Le samedi 25 mai 2024 à 19H30


Où ?

A Montmirail
salle et informations à venir


Quoi ?

Tout public dès 8 ans

Mis en scène par Émilie Capliez, avec les trois comédien.ne.s de la Jeune Troupe #3 de Reims à Colmar, Achille Aplincourt, Jules Cibrario et Jade Emmanuel

Dans un collège, deux garçons et une fille s’affrontent dans la course à l’élection des délégués de classe. Cette fable humoristique pose la question aux jeunes électeurs de demain : qu’est-ce qu’être citoyen ?

Écrit au lendemain du second tour de l’élection présidentielle en 2002, ce roman pour la jeunesse de Boris Leroy a fait l’objet d’un travail de réécriture pour mieux rendre compte de l’aspiration des femmes à prendre toute leur place dans la vie publique. Le récit de cette folle journée de campagne électorale, drôle et faussement naïf, enchaîne des situations tendres, vives, oniriques, sur une partition musicale qui évoque l’énergie de l’adolescence. Une façon ludique de rendre concrets et accessibles nos enjeux démocratiques.


Entrée

Libre


Réservations

Office de Tourisme de Montmirail et sa Région
19 avenue de l'Empereur - 51210 MONTMIRAIL
03 26 81 40 05

Spectacle proposé en partenariat avec La Comédie de Reims dans le cadre de l'itinérance et la ville de Montmirail.

Autres évènements

Sorties culturelles - Route Ligier Richier
TOURISME

Sorties Culturelles
Route Ligier Richier

Suivez Ligier Richier, célèbre sculpteur de la Renaissance, de St-Mihiel à Bar-le-Duc. Visites guidées de la Bibliothèque Bénédictine et du Musée d'Art sacré et découverte des églises Saint-Michel et Saint-Étienne de St-Mihiel. Puis direction Bar-le-Duc, avec la visite guidée de la Ville Haute et de l'Église St-Étienne.