• DIX PETITS NÈGRES •

Mise en scène de F.Hélène RICHEZ

Comédie en 3 actes d'A. Christie

Présentation

Introduction

Steps

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
theatre-elc

Par une belle journée d’été, dix individus sont invités à venir passer une fin de semaine sur l’île du Nègre. Parmi eux, un magistrat, un policier, un aventurier, un play-boy, une secrétaire et un couple de domestiques engagés pour la circonstance. Un curieux mélange de gens qui ne se connaissent pas.

Mais à leur arrivée, leur hôte n’est pas là pour les accueillir. Des instructions très précises ont été laissées aux domestiques et, dans la soirée, au moment du dîner, une voix résonne dans la pièce, une voix sèche et incisive qui accuse chacun d’entre eux d’un crime resté impuni… Est-ce une mauvaise plaisanterie ?

Non, c’est bien le début d’un stratagème cauchemardesque qui a été mis en place pour les faire disparaître tous dans cette île vierge et mystérieuse, d’où l’on ne peut s’échapper et qui fonctionne comme une souricière.
La panique s’empare des invités lorsqu’ils comprennent que leur hôte les a tous condamnés à mort et que leur bourreau se trouve parmi eux…

Machination criminelle, atmosphère étrange, successions d’indices laissant au spectateur la possibilité de débusquer le coupable, rebondissements surprenants, tous les éléments sont réunis pour nous prouver une fois encore que l’imagination fertile d’Agatha Christie en a fait la reine de l’intrigue policière.

Au cœur de la Brie Champenoise, un spectacle
à consommer sans modération !

L'HISTOIRE