Suite à un problème technique, l'inscription en ligne n'est pas accessible. Pour tous renseignements, Contactez-nous

Opération "ELC pour Tous"

Nous avons le plaisir de vous informer que pour la saison 2022/23, les publics fragiles, en difficulté sociale et/ou financière résidant à Montmirail pourront bénéficier d’une inscription gratuite parmi un choix d’activités proposées par l’ELC. Seule l’adhésion annuelle à l’association comportant la cotisation d’assurance obligatoire restera à charge de l’adhérent, soit 15 EUR pour un enfant et 21 EUR pour un adulte. Les équipements ou petit matériel nécessaires à la pratique de l’activité choisie seront prêtés ou fournis par l’ELC. Le nombre de ces inscriptions à tarif préférentiel étant limité, les demandes devront parvenir à l’ELC avant le 9 septembre 2022. L’anonymat et la confidentialité seront respectés pour chaque démarche.


Quelle offre ?

L’offre ELC pour Tous a pour but de favoriser exclusivement la pratique régulière dans les domaines des sports, des loisirs ou des activités culturelles pour une saison (de septembre à juillet de l’année suivante). ELC pour Tous permet le choix d’une seule activité par personne valable pour la saison 2022/23.

 

Les activités proposées cette saison


Quels bénéficiaires ?

Les enfants, adolescents, jeunes adultes, adultes, seniors, résidant à Montmirail et dont la situation répond à l’un ou à plusieurs des critères suivants :

 

  • Les familles1 dont les deux parents sont inscrits à pôle emploi et sans droit au chômage ainsi que leur(s) enfant(s) à charge de moins de 20 ans2 vivant au même domicile.
  • Les familles1 mono-parentales dont le responsable légal est inscrit à Pôle Emploi et sans droit au chômage ainsi que son ou ses enfants à charge de moins de 20 ans2 vivant au même domicile.
  • Les jeunes adultes jusque l’âge de 25 ans, en situation précaire ne résidant pas chez leurs parents,  inscrits à Pôle Emploi sans droit au chômage.
  • Les personnes en situation de handicap bénéficiant de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).
  • Les personnes retraitées bénéficiant de l’Allocation Solidarité Personnes Âgées (ASPA).
  • Les personnes bénéficiant de l’accès à l’épicerie solidaire de Montmirail.
  • Les enfants des familles étrangères en situation régulière sur le territoire de par leur titre ou son récépissé en cours de validité.

 

1 Attention cette aide de l’ELC se fait sous réserve de la déduction des passeports loisirs CAF pour les familles éligibles.

2 Sans limite d’âge pour les enfants en situation de handicap.

Pour déposer un dossier :

Cliquer ici